nos voyages & escapades ici et ailleurs

28 mai 2012

on arrive pas a mettre de photos sur le blog avec

on arrive pas a mettre de photos sur le blog avec notre tablette

je vais voir si je peux le creer ailleurs

maman ou judith, pouvez vous repondre a nos mails que l'on sache que vous ne vous inquitez pas et prevenir egalement maman justine

aujourd'hui toujours Bangkok avec visite des palais royaux et temples puis balade dans les immenses centres commerciaux

On a changé d'hotel dans Chinatown qui s'appelle le Chinatown hotel :;

27 mai 2012

Arrivée à Bangkok

Le depart n'a pas été facile

L'avion tout neuf avait un problème mecanique sans gravité mais qui nous a retardé 3 heures

bilan : 14 heures dans l'avion

Arrivés à Bangkok où il fait trè chaud

On s'est un peu promené

On a déjeuné de fruits (mangoustantsil me semble) et goûté à la nourriture de rue très épicée

Le meilleurs moment de la journée fût le massage des pieds. une heure de pur bonheur

Maintenant on est de retour à l'hôtel où l'on bénéficie d'une vue impressionnante

Le soir nous avons diné sur le toit de l'hotel au 55 eme etage . Une vue panoramique sur tout Bangkok by night

25 mai 2012

derniers préparatifs avant le départ

Ca y est, les sacs sont prêt. Passeports, billets d'avion, réservation d'hôtel, argent, CB, appareil photo, guide "lonely planet"... Rien ne manque.

IMGP0007

On a même pensé à la déclaration d'impôts !

Décollage demain après-midi. Nous avons hâte.

24 mai 2012

J-2

Bientôt le départ pour la Thaïlande.

Les billets d'avion sont en poche depuis quelques jours et la première nuit à Bangkok a été réservé hier soir. Il s'agit du "lebua at State Tower", un hôtel ***** proche du Chao Praya, le fleuve qui passe à Bangkok.

Ce sera sûrement l'unique 5 étoiles de notre séjour mais on avait envie de se faire plaisir et le prix est beaucoup moins cher qu'en France. Cela nous permettra de récupérer un peu du décalage horaire et puis ce sera aussi l'ocasion de fêter un peu mieux l'anniversaire de Vivianne.

En parlant d'anniversaire ce sera la deuxième fois qu'on les fête dans un avion. Après le mien au retour de New-York, c'est au tour de Vivianne à l'aller pour Bangkok. Le seul hic c'est que c'est à chaque fois dans le sens ouest-est et donc on perd plein d'heures et la journée d'anniversaire devient très courte.